Durée de vie, histoire, création : on en sait plus sur Red Dead Redemption 2

Jeux-Video

Par Mathieu le

Plus que onze petits jours à patienter avant la sortie du très attendu Red Dead Redemption 2. Le titre de Rockstar Games est sans hésitation celui qui suscite le plus d’engouement en cette fin d’année 2018 et il faut avouer que la communication du studio américain y est pour quelque chose. Plusieurs médias ont eu la chance d’approcher sur la longueur le jeu et c’est notamment le cas du site Vulture.

Un travail considérable

Dans un long dossier « making-of », le journaliste Harold Goldberg revient sur les événements marquants de la construction de la suite préquelle de Red Dead Redemption et nous en apprend un peu plus sur le titre. « L’équipe de développement travaillait beaucoup, certainement trop. Certains restaient plus de 100 heures par semaine pour finir le jeu en temps et en heure. » Cette phrase, c’est Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar Games qui l’a confié à Vulture.

Travailler plus de 100 heures dans une semaine, une situation que connaissent bien des employés de Rockstar puisque certains avaient confirmé que c’était déjà le cas lors de la création du premier Red Dead Redemption. Pour cette suite, le studio a vu les choses en grand, très grand. Dans son rapport, notre confrère explique que plus de 300 000 animations ont été créées pour le jeu, mais également 500 000 lignes de dialogue. L’aventure s’étale sur environ 65 heures, une durée de vie très importante, similaire à des titres comme The Witcher 3 ou Fallout 4. Et encore, les développeurs auraient supprimé près de cinq heures de trame narrative « car une partie réduisait l’intérêt du personnage principal qu’est Arthur. »

On apprend également que le grand héros de ce second épisode devait avoir « deux grands amours« , mais que l’une d’entre elles a été supprimée « car elle ne fonctionnait pas« . C’est également le cas d’une mission dans laquelle Arthur Morgan « devait supprimer des chasseurs de primes. C’était amusant au début, mais ce n’était plus le cas à la fin. »

Red Dead 3, déjà ?

Si une durée de vie de 65 heures est avancée, Dan Houser précise que « c’est une estimation, cela va dépendre de la façon dont les joueurs s’approprient le titre et comment ils avancent dans l’histoire. » Il faut également rappeler que Red Dead Redemption 2 aura droit à un mode Online « qui devrait être l’occasion de continuer à jouer après le générique de fin. » Autre information intéressante, le scénario de cette suite a été rédigé sur « plus de 2 000 pages. » Un manuscrit énorme qu’il a fallu ensuite adapter.

On comprend alors que Rockstar a engagé 1 200 acteurs pour réaliser un travail de captures de mouvements, avec 700 d’entre eux qui ont également enregistré des dialogues. « Nous sommes le plus gros employeur en termes de nombre de personnes à New York« , affirme le co-fondateur du studio. Enfin, Red Dead Redemption 3 est déjà envisagé par les producteurs et développeurs, mais « il faudra que ce deuxième épisode fonctionne très bien et que nous ayons des choses intéressantes à dire. » Le premier jeu étant sorti en 2010, il faudra certainement patienter jusqu’en 2025 pour avoir quelques informations sur ce troisième opus. D’ici là, on se donne rendez-vous pour les aventures d’Arthur Morgan, le 26 octobre, sur PS4 et Xbox One.

Source: Vulture