Iron Fist : Netflix décide de mettre KO la série et annule la saison 3

Série

Par Jules le

Sur les six séries Marvel produites par Netflix, Iron Fist est la première à tomber. En effet, Netflix a annoncé l’annulation pure et simple de l’aventure solo de Danny Rand. Le héros aux poings luisants ne disparaîtra pas complètement pour autant.  

Que ce soit sur la réception critique, l’accueil du public, le choix du casting et même l’écriture générale, Iron Fist est le vilain petit canard du lot de séries Marvel co-produite par Netflix. Et plutôt que de transformer l’histoire en conte de fées et attendre que le brave Danny Rand se métamorphose en superbe cygne, la plateforme de streaming préfère mettre du plomb dans l’aile du super-héros aux poings lumineux en annulant la série à l’issue de sa deuxième saison.

L’immortel Iron Fist

Cette annulation survient à l’aune de l’arrivée de troisième saison de Daredevil. Il faut dire que la prestation de Finn Jones n’a jamais été à la hauteur de celle de Charlie Cox. Pour le studio Marvel Television, « l’immortel Iron Fist vivra au-delà de cette annulation« .

Comprenez que Danny Rand devrait faire plusieurs passages dans les séries des autres Defenders, à commencer par celle de Luke Cage. Le héros était d’ailleurs déjà de la fête dans la seconde saison du show porté par Mike Colter.

Pour ce qui est d’une apparition dans la deuxième saison de The Defenders, rien n’est moins sûr de ce côté-là. Sans avoir été officiellement annulée, la série cross-over ne possède pas non plus un futur radieux. Interrogé sur Reddit, Jeph Loeb, président de Marvel Television, a fait comprendre qu’aucun plan n’était à l’étude pour prolonger The Defenders.

 

4 réponses à “Iron Fist : Netflix décide de mettre KO la série et annule la saison 3”

  1. Certes, et on était pas encore sur un truc énorme, mais le progrès avec la saison 1 est quand même plus que notable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *