Lenovo et LG travailleraient conjointement sur une grande tablette pliable de 13 pouces

Tablettes

Par Henri le

On entend bien souvenant parler des smartphones pliables, mais une autre catégorie de produit pourrait bénéficier de ce type d’écran.

Un prototype de Lenovo Folio au Lenovo Tech World 2017

Si les rumeurs concernant les smartphones pliables pullulent, il en est autrement pour les tablettes. Pourtant il n’est pas difficile de voir l’intérêt que cette technologie pourrait avoir, ne serait-ce qu’en termes de portabilité. Lenovo s’était déjà penché sur la question et avait même exposé un prototype nommé Folio au salon Lenovo Tech World en 2017.

Il semblerait que l’entreprise chinoise se soit associée au coréen LG pour développer un appareil de ce type pour le monde entier. C’est ce que rapporte le site ETNews, repris par Android Authority, qui précise que LG fournirait les dalles pliables tandis que Lenovo s’occuperait de la construction globale. Les articles indiquent que le produit pourrait débarquer dès la seconde moitié de 2019.

La tablette pourrait faire 13 pouces de diagonale, ce qui équivaut à la taille du dernier iPad Pro. On ne sait pas encore si elle se plierait à la verticale ou à l’horizontale et les deux constructeurs risquent de conserver le secret encore un moment. Mais la stratégie des deux constructeurs est intéressante. Alors que les géants de l’industrie vont probablement rentrer en compétition pour proposer leur smartphone pliable en premier, les deux firmes pourraient se démarquer en proposant un autre type de produit, tout aussi abouti. Il faudra néanmoins surveiller l’appétit de Samsung qui semble aussi se positionner sur le secteur.