Battlefield V : Le trailer de la campagne nous fait voyager autour du monde… Sans gameplay

Jeux Vidéo

Par Henri le

Alors que Black Ops 4 a délibérément enlevé la campagne solo du jeu, Battlefield V nous promet moult émotions avec la sienne. Voyez plutôt.

Battlefield V sort dans un mois et DICE a bien l’intention de nous le rappeler via des trailers explosifs. Le dernier en date nous dévoile les différents destins des héros de la campagne solo. Comme pour Battlefield 1, il ne s’agira pas d’incarner un personnage, mais plusieurs. Plutôt que de retranscrire les grandes batailles du conflit, cet opus devrait se concentrer sur des histoires moins connues.

On devrait ainsi découvrir l’histoire d’une résistante norvégienne ou encore d’un bataillon de tirailleurs sénégalais. Un DLC prévu plus tard nous permettra même de jouer un soldat allemand, ce qui est assez rare pour le souligner.

On peut certes pester contre l’absence des armées russes et japonaises, qui ont payé une très lourde tribu lors de ce conflit, mais on apprécie cette volonté de diversification. Une critique similaire avait été formulée contre Battlefield 1, alors que l’armée française ne faisait pas partie du jeu de base. La cinématique promet en tout cas un véritable émerveillement pour les yeux, même s’il est bien difficile de distinguer un instant de gameplay.