Hololens : Un nouveau modèle pour mi-2019 pour viser une plus large audience

Microsoft

Par Henri le

Principalement utilisé par des professionnels, le casque Hololens pourrait connaitre un successeur et se destiner à un public élargi.

L’Hololens n’a pas été l’acteur de la réalité mixte qu’on nous avait promis. Il faut bien avouer que Microsoft ne l’a pas vraiment mis en avant et que son cout prohibitif avait de quoi faire fuir les curieux. Le casque, qui possède malgré tout ses qualités, est donc resté cantonné au milieu des développeurs et des chercheurs. Mais Microsoft pourrait changer son fusil d’épaule dès 2019.

Alors qu’on annonçait l’Hololens 2 pour le début de l’année prochaine, il semblerait que la firme de Redmond attendra la mi-2019 pour le présenter. Le site Neowin indique que ce dernier pourrait être plus compact et léger, mais aussi disposer d’une autonomie plus solide. Mais la différence majeure devrait se situer au niveau du prix, censé être nettement moins élevé que son grand frère.

Le marché n’est néanmoins plus le même qu’en 2015, et la concurrence s’est intensifiée. Notamment via les lunettes de réalité mixte Magic Leap One, mais aussi car Apple semble s’intéresser sérieusement à cette industrie. Les casques de réalité virtuelle, plus abordables, peuvent également représenter un danger sur certains segments.