Dépoussiérez vos cartouches Megadrive avec la mini-console Mega Sg d’Analogue

Jeux-Video

Par Olivier le

La folie des mini-consoles rétro n’est pas retombée, loin de là ! Nintendo a cartonné avec ses rééditions petit format des NES et Super NES, et d’autres constructeurs se sont engouffrés dans cette veine. Pour le plus grand bonheur des joueurs nostalgiques…

Encore faut-il que ces consoles soient bien faites. Pas de souci du côté de Nintendo, tandis qu’on attend avec impatience la PlayStation Classic de Sony. Les fans de Sega seront heureux de savoir qu’eux aussi, ils auront bientôt le droit à un modèle mini de la Megadrive développée par nul autre qu’Analogue.

Compatibilité maximale

Ce fabricant s’est spécialisé dans la conception d’excellente qualité de consoles rétro. Il compte à son catalogue l’épatante Super Nt, un boîtier s’inspirant du design de la Super NES… dans lequel on peut insérer ses vieilles cartouches !

Le principe est repris avec la Mega Sg, compatible avec quasiment toutes les cartouches Megadrive, Master System et Game Gear (le fabricant proposera des adaptateurs pour les différents types de cartouches), ainsi qu’avec le Sega CD et le Mega CD qui trainent au grenier.

 

Analogue annonce la compatibilité de la Mega Sg avec 2.100 titres, qui s’afficheront dans un upscale 1080p sans lag. La console sera proposée en quatre coloris, dont un blanc du plus bel effet, au prix de 190 $. Attention, ce tarif ne comprend pas de manette. Le constructeur s’est toutefois entendu avec 8BitDo pour concevoir un contrôleur sans fil (25 $). Il faudra malheureusement attendre beaucoup trop longtemps pour recevoir son exemplaire de Mega Sg : les premières livraisons ne débuteront en effet qu’en avril 2019…

Source: Analogue