One Mix 2 Yoga Mini : un tout petit ordinateur portable sous Windows 10

Ordinateurs

Par Olivier le

À côté des tablettes et des très grands smartphones, il existe une catégorie de produits qui mêlent ultra-portabilité et productivité. Les netbooks ont été un peu oubliés, mais ils existent toujours et mieux encore, ce One Mix 2 Yoga Mini pourrait séduire.

Ce mini ordinateur portable sous Windows 10 Home tient dans une (grande) poche et pourtant il ne mégote pas sur les capacités. On y trouve ainsi un écran IPS de 7 pouces (1.920 x 1.200, soit 324 pixels par pouce), dont la surface occupe 85% de la face avant. On peut utiliser le One Mix 2 Yoga Mini en format tablette (l’écran est tactile), en basculant complètement la dalle derrière le clavier.

Il a tout d’un grand

En mode tablette, il est possible d’utiliser un stylet (jusqu’à 2.048 niveaux de pression pris en charge). On peut aussi s’en servir comme d’un ordinateur portable « classique », avec un clavier chicklet — uniquement en qwerty, malheureusement, et sans trackpad ; on y trouve cependant un capteur optique.

La fiche technique ne manque pas d’intérêt : processeur Core M3, 256 Go de stockage SSD, deux port USB-A (3.0) et USB-C, une sortie micro HDMI, un port jack, un lecteur de cartes micro SDXC, et même un lecteur d’empreintes digitales. Le tout dans un boitier en aluminium de 18,2 x 11 cm et une épaisseur de 1,7 cm, pour un poids de 515 grammes. La batterie est d’une capacité de 6.500 mAh.

Difficile de ne pas succomber au charme de ce petit ordinateur qui, sur le papier, a l’air suffisamment complet pour rendre bien des services. On pourra le trouver aux alentours de 600 €.