Star Trek : Mike McMahan (Rick & Morty) va produire une série animée pour CBS

Série

Par Jules le

L’un des principaux scénaristes de Rick & Morty va produire une série animée pour adulte Star Trek dans le cadre du multivers mis en place par la plateforme CBS All-Access.  

La présence de Star Trek sur le petit écran continue de s’étendre. Alors qu’une série spin-off centrée sur le Capitaine Picard, dont le rôle est repris par l’éminent Patrick Stewart, est en cours de production, la plateforme CBS All-Access vient de commander une nouvelle série, animée cette fois. Et comique, qui plus est.

Star Trek Lower Deck

Ainsi, Star Trek Lower Deck (c’est son petit nom) sera produit par Alex Kurtzman (décidément, le showrunner de Star Trek Discovery est partout) et par Mike McMahan. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est l’un des scénaristes réguliers de Rick and Morty.

L’intrigue tournera autour des pérégrinations de l’équipage le plus nul de Starfleet. Oui, ça a un petit arrière-goût de Futurama, et dans un sens c’est voulu, puisque Star Trek Lower Deck se présentera comme une série comique.

Dans des propos repris par The Verge, Alex Kurtzman a tenu à rassurer les Trekkies quant au choix de Mike McMahan comme showrunner : « Il est brillamment drôle et connaît chaque centimètre de chaque épisode de Star Trek. C’est sa sauce secrète: il écrit avec le cœur pur et joyeux d’un véritable fan. Alors que nous élargissons le monde de Star Trek aux fans de tous âges, nous sommes très heureux d’inclure la voix extraordinaire de Mike.

Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée.