1,5 milliard d’utilisateurs pour Gmail

Sur le web

Par Olivier le

Gmail est sans conteste une des plus grandes réussites de Google. Le service de courrier électronique a franchi une nouvelle étape cette semaine.

Google a annoncé ce vendredi que le seuil des 1,5 milliard d’utilisateurs actifs avait été franchi pour Gmail ! Un chiffre impressionnant qui souligne, s’il en était besoin, à quel point le service d’e-mails du moteur de recherche est répandu. Il y a trois ans, Google fêtait le passage du milliard d’utilisateurs : ils sont 500 millions de plus aujourd’hui.

Un service incontournable

Pour donner une autre idée du poids considérable de Gmail, 1,5 milliard d’utilisateurs c’est tout simplement une personne sur cinq sur la planète. Attention cependant, la vérité oblige aussi à dire qu’un utilisateur peut posséder plusieurs adresses Gmail actives… Néanmoins, il existe peu de services en ligne qui peuvent prétendre à un tel volume.

Google n’a pas l’intention d’abandonner la poule aux œufs d’or, contrairement à d’autres services morts au champ de bataille (qui se rappelle de Wave ou… de Google+ ?). L’entreprise multiplie les fonctions nouvelles : au printemps, Gmail a ainsi obtenu une nouvelle interface ainsi qu’un mode hors connexion. Il est aussi possible d’annuler l’envoi d’un mail sur Android.

On n’a donc pas fini d’entendre parler de Gmail, qui fait clairement partie intégrante de la stratégie de Google de devenir indispensable… si ce n’est pas déjà le cas pour beaucoup d’entre nous.