La Nebula Capsule II d’Anker ressemble au projecteur Android TV ultime

Gadget

Par Olivier le

Anker est un constructeur bien connu de chargeurs, de batteries externes et d’accessoires en tout genre. Depuis quelques temps, le fabricant s’est aussi lancé sur le marché des projecteurs.

Nebula, la filiale d’Anker en charge des projecteurs, a lancé sur Kickstarter la Capsule II, deuxième génération d’une gamme dont le premier modèle est sorti… il y a six mois. Mais cette nouvelle version est autrement plus intéressante puisque ce projecteur fonctionne avec Android TV (Android 9 Pie). Les précédents appareils de Nebula devaient se contenter d’une version d’Android développée par le constructeur, avec une boutique d’apps spécifique.

Complet et puissant

Cette fois, la Capsule II peut accéder aux applications Android TV, qui propose des centaines de logiciels parfaitement optimisés pour s’afficher en grand sur un téléviseur ou… un mur, dans le cas d’un projecteur. La télécommande de l’appareil peut convoquer Google Assistant, et le boîtier peut aussi servir de relais pour la diffusion Cast.

Le projecteur bénéficie d’une résolution de 1.280 x 720 (contre 854 x 480 pour la première Capsule), la luminosité double à 200 lumens, et on trouve un port USB-C au lieu du microUSB. Un port USB-A est aussi prévu pour connecter un disque dur externe ou une clé USB. Les haut-parleurs internes sont plus puissants, notamment au niveau des basses. L’autonomie est de 3 heures de diffusion en 720p sur une seule charge. Et pour faire bonne mesure, Nebula fournit un chargeur USB-C signé… Anker, bien sûr.

Les prix débutent à 369 $ en « early bird » : le tarif grand public sera de 599 $. Les livraisons débuteront en mai prochain.