iPhone : l’analyste Ming-Chi Kuo prévoit un Face ID amélioré en 2019 et une caméra temps de vol en 2020

Apple

Par Anne Cagan le

Selon Ming-Chi Kuo, les iPhone 2019 devraient disposer d’un système de reconnaissance faciale plus performant. Et ceux de 2020 pourraient offrir une nouvelle expérience de la réalité augmentée.

Les iPhone 2018 viennent tout juste d’être dévoilés que déjà les experts s’intéressent à ceux de l’année prochaine. Puce A13, encoche réduite ou supprimée… plusieurs rumeurs ont déjà été lancées. Cette fois c’est au tour de l’analyste réputé Ming-Chi Kuo de dévoiler ses prévisions, relayées par MacRumors. D’après l’expert, la prochaine gamme sera équipée d’un nouveau flash à lumière infrarouge qui devrait améliorer le système de reconnaissance faciale Face ID. Selon lui, tous les modèles d’iPhone 2019 devraient en être dotés.

Une caméra temps de vol sur les iPad et les iPhone

L’analyste pense également qu’un autre composant pourrait faire son apparition sur les produits Apple en 2019: une caméra temps de vol (souvent désigné par l’acronyme ToF pour Time of flight en anglais). Rappelons que cet équipement permet de mesurer la distance entre des objets en mesurant le temps que la lumière met pour les atteindre. Ce composant pourrait être introduit sur les iPad dans les derniers mois de 2019 ou début 2020 et équiper les iPhone dans la deuxième moitié de 2020.

“Nous pensons qu’avec les modèles 3D capturés par ToF et éditables ensuite avec l’Apple Pencil sur l’iPad , il sera possible d’utiliser les applications de design différemment de la façon dont on s’en sert sur ordinateur” note Ming-Chi Kuo dans son rapport. Selon l’expert, le ToF pourrait également changer la donne sur les iPhone. “L’arrivée du ToF sur les iPhone permettra de créer une nouvelle expérience de la réalité augmentée et améliorera la qualité des photos”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *