League of Legends : La finale des Worlds 2019 se tiendra à Paris

Jeux-Video

Par Jules le

Le plus important évènement mondial d’e-sport se déroulera l’année prochaine au sein de notre belle capitale. Une occasion en or de voir les deux meilleures équipes du monde s’affronter sur le MOBA de Riot.  

En matière d’événement sportif, la France semble avoir la côte en ce moment. Cinq ans avant les Jeux olympiques et la même année que le Mondial de football féminin, l’Hexagone va accueillir la finale des Worlds 2019.

Paris, ville de l’e-sport

Alors dit comme ça, ce nom risque de ne pas évoquer grand-chose pour la plupart d’entre vous. Sachez pour autant qu’il s’agit de l’un, si ce n’est le plus grand évènement e-sportif au monde. Organisée par Riot depuis 2011, cette compétition oppose les meilleures équipes du monde sur League of Legends.

Alors que les matchs de poules et les phases éliminatoires se dérouleront dans diverses villes européennes (sans que l’on sache pour l’instant lesquelles), c’est l’AccorHotels Arena de Paris Bercy qui aura le plaisir d’accueillir la rencontre finale en novembre prochain.

Crédit : Riot

Interrogé par Le Monde, Jean-François Martins, adjoint à la mairie de Paris en charge des sports, du tourisme et des JO explique que cette décision “arrive au meilleur moment, celui où l’est en train d’amplifier notre stratégie sur l’e-sport, qui est de faire de Paris sa capitale européenne.” Et d’ajouter : “On avait vraiment envie de recevoir cet évènement, qui est dans notre stratégie d’accueil des plus grands évènements sportifs, comme l’Euro 2016 ou les Jeux olympiques, mais aussi e-sportifs, et les Worlds sont les plus importants.”

En attendant d’assister à l’évènement en live, vous pouvez toujours suivre en streaming le déroulé des Worlds 2018, qui se tiennent en ce moment même en Corée du Sud.