Amazon mise enfin sur une solution de paiement en plusieurs fois

Sur le web

Par Jules le

Le géant américain de l’e-commerce pense aux consommateurs qui contrôlent minutieusement leurs dépenses en intégrant un service de paiement différé, baptisé PayMens.  

Jusqu’à présent, les clients d’Amazon pouvaient régler leurs achats en 4 fois avec leur carte bancaire. Dorénavant, ils pourront étaler leur paiement sur une durée beaucoup plus longue. En effet, Amazon s’est décidé à intégrer PayMens, un service de règlement en plusieurs fois.

Consommez maintenant, payez après (tout en consommant plus)

Pour concevoir PayMens, Amazon s’est associé avec Cofidis, entreprise française spécialisée dans le crédit. Dans les faits, il agit comme un crédit à la consommation classique. Le client peut l’utiliser sur une liste de produits éligibles, liste qui n’inclut pas les articles numériques, en précommande, en rupture de stock ou les chèques-cadeaux, pour une valeur totale comprise entre 100 et 3 000 euros.

Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir un dossier et d’y inclure une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’un RIB. Le crédit, s’il est accepté par Cofidis, peut s’étaler sur 24 mois maximum. Ah et, évidemment, il y aura des intérêts. Sachez enfin que la validation ou non du prêt par Cofidis ne sera pas immédiate si la valeur du panier dépasse les 1 000 euros.