Hublot célèbre les 10 ans du Bitcoin avec une montre à 25 000 dollars

Sur le web

Par Henri le

L’horloger Hublot a décidé de rendre hommage aux dix ans de la célèbre cryptomonnaie en sortant une montre en édition limitée. Mais il faudra quelques Bitcoins pour se la procurer…

Même si le grand public en entend parler depuis quatre ou cinq ans, le Bitcoin vient de souffler ses dix bougies puisqu’elle a vu le jour à l’automne 2008. Devenue l’emblème de la flambée des cryptomonnaies, cette devise a permis à certains investisseurs (et mineurs) de gagner des sommes considérables, et faire partie d’une nouvelle caste de millionnaires.

C’est probablement à eux que s’adresse la Big Bang Meca-10 P2P, un modèle produit à 210 exemplaires en référence à la limite fixée de 21 millions de Bitcoins disponibles dans le monde. Il n’est pas étonnant que la présentation de cette dernière se soit déroulée en partenariat avec la société OSL Limited, un courtier asiatique spécialisé dans les actifs numériques.

Issue de la déjà célèbre collection « Big Bang », cette montre composée de 223 pièces dispose d’une boite de 45 mm de diamètre entièrement fabriqué en céramique noire. Automatique, son mouvement squeletté offre une réserve de marche de 10 jours. Hublot précise qu’elle est garantie étanche à 100 mètres. Les plus observateurs auront sans doute remarqué le logo du Bitcoin sur une des pièces de l’assemblage. Le bracelet, qui allie caoutchouc noir et cuir de veau bleu, évoque lui aussi la Blockchain, le réseau qui permet à la cryptomonnaie d’exister.

Afin de marquer le coup, l’horloger suisse a annoncé qu’elle serait vendue uniquement en ligne, et payable seulement en Bitcoin. Elle vous coûtera tout de même 25 000 dollars, soit un peu moins de quatre Bitcoins. Elle est déjà precommandable sur le site officiel, et devrait être livrée le 3 janvier 2019, dix ans exactement après que le tout premier bloc de la monnaie ait été généré.