Spotify : Une application (assez basique) s’apprête à arriver sur les Apple Watch

Apple

Par Henri le

Le marché du streaming musical ne cesse de prendre de l’ampleur, et Spotify reste un acteur majeur de ce dernier. Les possesseurs de smartwatch Apple pourront bientôt eux aussi en profiter.


Non content d’avoir annoncé la disponibilité d’une application officielle sous Wear OS, Spotify s’attaque maintenant aux montres de la firme de Cupertino. Le groupe, qui vient d’ailleurs de fêter ses dix ans, compte désormais plus de 180 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 60 pays. Un succès qui l’oblige à se développer sur toutes les plateformes disponibles.

Et la smartwatch s’y prête plutôt bien. Sous Wear OS, il est possible de contrôler directement sa musique depuis le poignet, sans avoir à sortir son téléphone. Idéal pour les sportifs mélomanes ou ceux qui ont besoin d’utiliser leurs mains. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que certains testeurs l’utilisent actuellement sous WatchOS, le système d’exploitation des Apple Watch.

Crédits Photo / Tom Warren via The Verge

Tom Warren, journaliste à The Verge, a pu voir l’application en question. D’après ses dires, elle se révèle encore assez basique. Elle ne prend par exemple pas en compte le mode hors-ligne, qui permet de télécharger des titres en amont pour les écouter ensuite même sans connexion internet.

Elle permet en revanche de retrouver ses playlists préférées ou encore les titres récemment joués. Une fois allumée, l’application remplace l’écran de contrôle de l’iPhone. Elle propose un retour haptique lors de l’ajustement du volume. Il vous est également possible de mettre des chansons en favoris afin de les retrouver sur vos autres appareils.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas là d’une révolution. Mais l’arrivée d’un géant comme Spotify sur l’Apple Watch peut rassurer la firme, après le départ d’Instagram, de Twitter ou d’eBay (pour bientôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *