MacBook Air : Apple fait savoir que la batterie peut désormais être remplacée indépendamment du reste

Apple

Par Jules le

La firme de Cupertino continue d’avancer, à petits pas, vers une meilleure responsabilité environnementale en offrant une réparabilité plus consciencieuse à sa nouvelle génération de MacBook Air. Dorénavant, la batterie peut être remplacée individuellement.  

Lors de sa Keynote new-yorkaise, Apple avait mis l’accent sur les nouvelles coques de ses MacBook Air et iPad Pro, fabriquée entièrement en aluminium recyclé. Il s’agissait certes plus d’un coup de com’ qu’autre chose, mais cela montre que l’entreprise de Cupertino avance petit à petit dans le bon sens.

Un ordinateur plus responsable

Mais Apple ne semble pas s’arrêter là. Le site MacRumors a mis la main sur une note de service du SAV d’Apple, expliquant que la batterie des nouveaux MacBook Air pouvait désormais être changée indépendamment du reste des composants.

Depuis 2012 et les premiers MacBook équipés d’écran Retina, et jusqu’à présent, lorsqu’un remplacement de batterie était solicité, Apple changeait toute la partie supérieure de la coque, clavier et trackpad inclus. La raison ? La batterie est collée à cette partie de la coque.

Sur les nouveaux MacBook Air… C’est toujours le cas. Cependant, Apple a fait savoir que son SAV et les réparateurs certifiés seront équipés d’outils spéciaux pour décoller et recoller la batterie sans avoir à changer toute la coque. Autre bonne nouvelle, le trackpad aussi peut être remplacé individuellement.