Passer au contenu

Tesla : et pourquoi pas un vélo électrique ?

Tesla ne manque pas d’activités, entre le Roadster, le camion Semi et le pick-up « cyberpunk » déjà dans les tuyaux du constructeur automobile. Il y a aussi à l’horizon la Model Y… Et Elon Musk pourrait se laisser tenter par un autre type de véhicules.

Et si Tesla produisait ses propres vélos électriques ? La question a été posée à Elon Musk, et le patron de l’entreprise n’a pas dit non. Lors d’une interview pour le site Recode, ce dernier a simplement indiqué que Tesla pourrait effectivement concevoir ce genre de véhicules (mais pas des trottinettes, Musk estimant que ce sont des appareils « indignes » !).

Rapprocher Tesla du grand public

Ajouter des vélos électriques au catalogue d’une entreprise qui a déjà bien des difficultés à faire face à la demande, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Les capacités de production de Tesla sont limitées et elles sont déjà bien occupées à cracher le plus possible de Model 3. Mais l’idée a quand même du sens pour le constructeur.

Un vélo électrique est évidemment plus facile à construire qu’une voiture ou qu’un camion, c’est quelque chose qui peut être vendu assez cher surtout avec un logo Tesla dessus, et c’est aussi un moyen d’écouler les batteries produites dans les Gigafactory du groupe (certes, la production de ces batteries sert avant tout aux différentes berlines de Tesla).

Un tel véhicule serait également un moyen de rapprocher encore Tesla du grand public, alors que la société cherche justement à descendre en gamme avec la Model 3. Mais rien ne dit qu’Elon Musk n’a pas simplement répondu à la blague ! Toutefois, ses réflexions parfois à l’emporte pièce aboutissent de temps en temps à des réalisations très concrètes : c’est en se plaignant des bouchons que lui est venu l’idée de créer Boring, une entreprise qui creuse des tunnels pour fluidifier la circulation…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. S’il est pliable, moins de 10 kg, assistance à 45kh/h pouvant être enclenché à 25km/h (à cause de la legislation de chaque pays avec une app), Alarme mouvement incorporé impossible à enlever avec enclenchement et déclenchement comme les clef à distance des voitures, selle super confort, IP68, avec pare-boues super protection, pneus 4 saisons (boue + pluie + neige), distance de la batterie : 150km minimum par chargement en vitesse maximum avec poids de 150kg, se recharge en moins de 30 minutes, avec lumières LED devant et derrière et microscopique au pliage en 1 seconde et CERTIFIE aviation : peut être pris dans l’avion international… là… je l’achète c’est sûre et il viendra avec moi dans mon sac de transport et valise pour tous les voyage à travers le monde et aussi dans la jungle etc !

  2. certains vtt electriques aujourd’hui depassent allegrement les 10.000 euros,la bonne moyenne c’est 4 a 5000 euros(je parle de vrais vtt)pas ceux pour aller chercher le pain.le poids c’est aux alentours de 23kgs ,pour le reste ça existe deja pour la plupart des cas,vtt electrique pliable ça existe,pour la vitesse aussi et bien au delà de 45km/h,que l’on peut aussi verrouiller a 25km/h,sauf que ça ne suffit pas pour etre en regle,la puissance moteur est limitée a 250w en france,pour les pneus ça existe deja,pour l’autonomie on peut arriver a 150km mais pour ça il faut rajouter du poids(donc c’est pas gagné)l’eclairage led aussi existe depuis un bon moment.
    pour revenir a l’autonomie il faut preciser qu’elle depend en grande partie de la participation a l’effort du conducteur,car en france pour etre homologué “velo electrique” il faut imperativement passer par l’assistance au pedalage et l’autonomie va du simple au double.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *