Shrek: un reboot avec le même casting vocal serait en projet

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Alors que les reboot se multiplient dans le monde du cinéma, c’est au tour de Shrek de passer en mode come-back. Ce sont les studios Illumination (Moi Moche et méchant) qui se seraient vus confier la tâche de ramener le gentil ogre vert sur grand écran.

10 ans d’absence et un possible retour du géant vert. Et pour cause, un reboot du film Shrek serait à l’étude. C’est la boite de production Illumination qui serait à la tête du projet, par l’intermédiaire de Chris Meledandri (Moi moche et méchant). Le producteur lui-même a annoncé cette nouvelle sur les colonnes de Variety.

Meledandri veut Michael Myers et Cameron Diaz

Si on ne connait pas encore la trame de cette nouvelle aventure, on sait déjà que Meledandri est à la recherche d’idées. De plus, il souhaiterait que le casting du dernier opus fasse son retour. De Micheal Myers (Shrek) à Cameron Diaz (Fiona), en passant par Eddie Murphy (L’âne) et Antonio Banderas (Le Chat Potté), le producteur veut le retour de ces acteurs qui l’ont marqué :

Quand on se souvient de ces performances vocales, on se rend compte qu’elles sont incroyables,” a-t-il expliqué à Variety, “et même si on pourrait très bien plaider pour une réinvention totale, je me retrouve confronté à mes propres sentiments nostalgiques qui me poussent à vouloir revoir ces interprétations. Le vrai défi pour nous a été de trouver quelque chose qui donne l’impression qu’on ne fait pas simplement une suite de plus“. Alors que le film animé The Grinch va bientôt être au cinéma, c’est un nouveau projet qu’Illumination va réaliser.

Source: Variety