Black Shark, le smartphone orienté gaming de Xiaomi, va sortir dans quelques jours en France

Smartphone

Par Mathieu le

Annoncé en avril dernier, le Black Shark de Xiaomi n’avait pas eu l’occasion de s’expatrier en dehors de l’Asie. S’il était possible d’importer le smartphone orienté gaming du constructeur chinois, ce sera bientôt en France que l’on pourra se procurer ce modèle au design aussi agressif que son tarif.

Du jeu vidéo à petit prix

Le 16 avril 2018, Xiaomi se lance dans le bain des smartphones dédiés aux jeux vidéo. La firme de Pékin, qui souhaite diversifier son offre, présente alors Black Shark, un appareil aux spécificités plus qu’intéressantes. Avec un Snapdragon 845, 6 voire 8 Go de RAM, un Adreno 630 et son écran LCD de 5,99 pouces au ratio 18 :9 en Full HD+ (2160 x 1080 pixels), le tout avec une dalle 60 hz, le constructeur voit grand. Surtout, c’est son design, très original, et la présence d’une manette pour mieux jouer aux différents titres présents sur le Play Store qui permettent au Black Shark de se démarquer.

Vendu entre 380 et 450 euros en Chine, le modèle devrait être proposé dans la tranche haute de ces tarifs en France. Il est attendu à compter du 16 novembre dans l’hexagone, mais également dans 27 autres pays d’Europe dont l’Allemagne, le Royaume-Uni ou l’Espagne. Il sera possible de le commander directement sur le site web de Xiaomi, mais également dans les boutiques parisiennes de la société.

En plus d’une fiche technique impressionnante, le Black Shark dispose d’un double capteur photo 12 MP + 20 MP à l’arrière et d’un capteur de 20 MP sur la façade avant. Une batterie de 4 000 mAh accompagne le modèle afin de profiter sur la durée de titres gourmands comme PUBG ou Fortnite. Enfin, le smartphone est vendu avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Si l’appareil rencontre un succès suffisant en Europe, il ne serait pas surprenant que son petit frère, le Black Shark Helo, présenté il y a peu, vienne lui aussi faire un petit tour dans nos contrées.