La prothèse bionique de ce Britannique est directement inspirée du jeu Deus Ex

Jeux-Video

Par Jules le

Devenu ambassadeur de l’entreprise de prothèses bioniques, un jeune Britannique en situation de handicap s’est vu doté d’un nouveau bras clairement inspiré de ceux portés par Adam Jensen dans Deus Ex : Human Revolution.  

Dan Melville n’a malheureusement pas débuté dans la vie sous les meilleurs auspices. Né sans bras droit, ce Britannique a toujours détesté sa prothèse, surtout lors de son enfance, comme il explique dans vidéo Brut publiée par nos confrères de Franceinfo.

On se fait remarquer, mais pour des trucs négatifs“, raconte ainsi Dan Melville. “On me disait, comment tu as perdu ton bras ? J’ai donc arrêté de la porter.

Le jeu vidéo comme porte de sortie

Pour s’évader de son quotidien, le jeune homme s’est tourné vers le jeu vidéo. “J’ai grandi en jouant à beaucoup de jeux vidéo, et je continue encore aujourd’hui.” Et c’est en tombant un jour sur la licence Deus Ex et notamment l’épisode Human Revolution,que Dan Melville a eu une révélation.

Je me suis rendu compte que le personnage principal avait des bras bioniques et j’ai trouvé ça vraiment cool (…) Je voulais être comme Adam Jensen.”

Quelques années plus tard, il décide de prendre le taureau par les cornes et entre en contact avec l’entreprise Open Bionics. Après être devenu l’un de leurs ambassadeurs, Dan Melville s’est vu offrir une prothèse de bras bionique flambant neuve et largement inspirée du design des bras d’Adam Jensen. Pour faire fonctionner la main de ce “super-bras“, le Britannique doit simplement contracter ou décontracter le muscle du bras.

Aujourd’hui, Dan Melville ne se retrouve plus “face à des gens qui vous font vous sentir handicapé ou différent” et apprécie qu’ont lui pose des “questions qui font vraiment plaisir.”