Pulse HR, le tout nouveau bracelet de Withings a une autonomie de 20 jours

Gadget

Par Gregori Pujol le

Withings annonce la sortie de Pulse HR, un tracker d’activité étanche à écran OLED, proposant la mesure de la fréquence cardiaque, un GPS connecté et des notifications par smartphone doté d‘une autonomie de 20 jours.

Deux mois seulement après son retour officiel, la société française Withings annonce la sortie de Pulse HR, complétant ainsi sa gamme de trackers de santé. Pulse HR propose la surveillance de la fréquence cardiaque, des fonctionnalités de tracking multisports et un GPS connecté.

Le Pulse HR, développé sous la forme d’un bracelet connecté plus traditionnel, offre toutes les fonctionnalités clés de la gamme existante de montres Steel et Steel HR, et notamment une autonomie de 20 jours. Pulse HR est disponible dès aujourd’hui en précommande au prix de 129,95 euros.

Un design classique chez Withings

Reprenant le design classique du Pulse, tout premier tracker lancé par Withings en 2013, Pulse HR offre une surface en polycarbonate noir renforcé insérée dans un boîtier en acier inoxydable 316L. L’appareil est livré avec un bracelet en silicone souple noir qui peut être facilement remplacé par des bracelets de différentes couleurs.

Par un simple mouvement de poignet ou en tapotant l’écran OLED, les utilisateurs peuvent consulter de nombreuses informations, comme les calories brûlées, les progrès accomplis dans la réalisation de leur objectif quotidien, leur fréquence cardiaque, les informations relatives à l’entraînement en temps réel ou les notifications de leur smartphone et bien entendu la date et l’heure.

Pulse HR est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie) qui mesure, non seulement, le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit, mais propose également des mesures de fréquence cardiaque continues pendant les séances d’entraînement.

Un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes

Comme toutes les montres de la gamme Steel HR, Pulse HR propose un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes, telles que le yoga, le volley-ball et l’aviron, la boxe, le ski ou encore le hockey sur glace. Les utilisateurs sélectionnent l’activité choisie via l’écran de la montre et peuvent personnaliser les activités affichées via l’application Health Mate. Pulse HR offre également la reconnaissance automatique de plus de 10 activités, dont la marche, la course à pieds et la natation. Notez qu’il résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Pulse HR est également doté d’un GPS connecté pour offrir des informations détaillées sur les exercices en plein air. Une fois couplé à un smartphone, il permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque s’affichent sur l’écran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone. Après une session, le trajet effectué s’affiche automatiquement dans l’application Health Mate.

Pulse HR offre une autonomie allant jusqu‘à 20 jours. Lorsqu’il est porté la nuit, Pulse HR suit les habitudes de sommeil et propose une analyse détaillée. Il détecte la durée et la qualité du sommeil et fournit un score de sommeil dans l’application Health Mate. Ce score est basé sur six critères tels que la durée des nuits, la régularité de couchers et levers, la profondeur du sommeil et les interruptions.

Enfin, ce tracker offre des fonctionnalités telles que le Smart Wake-up qui réveillera l’utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil par une vibration discrète. L’application propose également le programme Sleep Smarter, composé de huit semaines de recommandations pour améliorer ses habitudes de sommeil sur le long terme. Il est aussi capable d’afficher directement des notifications sur son écran (appels, messages, emails, réseaux sociaux, etc.).