GeForce RTX 2080 Ti : Nvidia confesse que certaines de ses cartes graphiques sont défectueuses

Hardware

Par Jules le

La dernière génération de cartes graphiques du fondeur américain ne fait pas que des heureux. De nombreux utilisateurs se plaignent de voir leur GeForce RTX 2080 Ti crasher après une courte période d’utilisation. Des problèmes que reconnaît enfin Nvidia.

Crédit : Nvidia

À 1 000 dollars la carte graphique, les possesseurs d’une GeForce RTX 2080 Ti sont en droit de s’attendre à ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de CG grand public. Et on les comprend. Pourtant, depuis quelques semaines, les témoignages mécontents d’internautes se multiplient sur les forums. En effet, ils ont constaté que leur carte graphique achetée à prix d’or “mourrait” de manière prématurée.

Désolé, on le fera plus

Face à la grogne montante, Nvidia s’est fendu d’un message sur son forum officiel pour reconnaître qu’effectivement plusieurs de ses cartes GeForce RTX 2080 Ti s’étaient retrouvées sur le marché en étant défectueuses.

Certains composants testés sur les toutes premières versions des cartes graphiques seraient à l’origine des soucis rencontrés par nos clients avec les RTX 2080 Ti Founders Edition. Nous sommes prêts à aider les clients qui rencontrent des problèmes”, peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Concrètement, Nivdia explique que quelques-uns des composants jugés défectueux lors des premiers essais sur les nouvelles cartes graphiques ont quand même trouvé leur chemin jusqu’à la chaîne de production. Beau joueur, le fondeur américain assure qu’il échangera les cartes graphiques touchées par ces problèmes. Si vous êtes concernés, vous rendre sur le site du SAV de Nvidia est la meilleure solution.

Source: Nvidia