Un concept du Samsung 8As laisse entrevoir le premier smartphone sans bordure ni encoche

Smartphone

Par Mathieu le

Sorti en début d’année et plus que convaincant, le Samsung A8 va avoir droit à un petit frère, d’ores et déjà nommé A8s. Le nouveau smartphone du constructeur coréen se dévoile de plus en plus et ce sont nos confrères du site All About Samsung qui ont pu dévoiler plusieurs clichés très intéressants sur ce modèle particulièrement observé.

L’écran sur-mesure

Pas de bordure, pas d’encoche. Le Samsung A8s peut-il être le nouveau flagship killer du milieu de gamme ? C’est en tout cas la volonté affichée par la firme coréenne qui teasait, à la fin du mois d’octobre dernier, un modèle particulièrement attractif. Et il faut avouer qu’avec le A8s, on pourrait bien avoir droit au premier appareil intégrant directement l’appareil photo avant en haut à gauche de la dalle dans un trou créé sur mesure, permettant ainsi de dégager un nouvel espace en supprimant l’encoche. Cette nouvelle technologie d’écran, nommée « Infinity-O » est particulièrement appréciée des constructeurs et attendue du public. Néanmoins, ce pourrait bien être à Samsung de proposer le tout premier modèle doté de cette technologie.

Si le A8s devrait, selon toute vraisemblance, être présenté lors du CES de Las Vegas en janvier prochain, aucun cliché n’a été diffusé depuis l’annonce de Samsung il y a déjà près d’un mois. Néanmoins, nos confrères du site allemand All About Samsung ont conceptualisé l’appareil grâce à toutes les informations dévoilées jusqu’à aujourd’hui. On retrouve ainsi un modèle très intéressant au design novateur. L’écran recouvre une grande majorité de la façade du smartphone et les bordures sont très fines, voire inexistantes.

Au dos, on retrouve un triple capteur photo, à l’instar de ce que propose le Galaxy A7 actuellement, mais également le lecteur d’empreintes digitales. Il faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour avoir ces confirmations bien qu’il semble très probable que ce concept soit proche de la réalité.