Samsung va opter pour trois encoches différentes pour ses futurs smartphones

Smartphone

Par Jules le

Pour ses prochains flagship constructeur sud-coréen va finalement céder aux sirènes des encoches, non pas avec un, mais avec trois design différents.  

Hier soir lors de sa conférence, Samsung n’a pas seulement montré son premier smartphone pliable. Le Sud-Coréen en a profité pour parler du design de ses futurs téléphones. Et l’avenir chez Samsung résonne avec encoche.

Jamais deux sans trois

Après être resté longtemps imperméable à la mode de cette année, Samsung a finalement décidé de se laisser tenter par l’intégration d’encoches sur l’écran de ses prochains téléphones.

Mais attention, pas question de reprendre la forme imaginée pour l’iPhone X. Le constructeur sud-coréen préfère miser sur ses propres design. Ainsi, Hassan Anjum, directeur du marketing produit chez Samsung est monté sur scène pour présenter un trio d’écrans flambants neufs.

Nous allons continuer a réduire la taille des bordures“, explique Hassan Anjum dans des propos repris par The Verge. “Nous allons repousser les limites avec notre nouvelle gamme: les écrans Infinity U, V et O. Ce sont de nouveaux concepts qui vont bientôt arriver, et je suis impatient de vous en dire plus à ce sujet.

Alors que les écrans “Infinity U et Infinity V” proposent des encoches en… U et V (oui, oui), la plus étonnante est celle de la dalle “Infinity O”. En forme de “O” (ça ne s’invente pas), cette dernière se loge dans le coin supérieur gauche de l’écran sans, apparemment, être en contact avec les bordures.

Si Samsung ne donne pas de date précise, ces nouveaux écrans pourraient équiper les gammes 2019 des téléphones de la marque.