Venom passe devant Deadpool 2 et Antman et la Guêpe dans le box-office mondial

Cinéma

Par Alvin Etafe le

On pourra tout dire du film mais Venom fait un carton dans le box-office à travers le monde. Dernièrement, le film Marvel a fait mieux que Deadpool 2 et Ant-Man et la Guêpe.

Le film Venom, spin off du film Spider-Man, est sorti dans les salles le 10 octobre dernier en France. Après plusieurs mois d’exploitation, le film réalisé par Ruben Fleisher a été accueilli de manière mitigée par les critiques. De plus, une polémique avait éclaté en pleine promotion. L’acteur principal, Tom Hardy, avait exprimé son mécontentement sur le montage, expliquant que ses scènes préférées étaient coupées du film. Néanmoins, on peut constater que les résultats ne sont pas si alarmants que ça.

Un peloton de tête intouchable

Et pour cause, le film Marvel vient de devenir le quatrième plus gros succès des blockbusters de super-héros de l’année. Avec 779 millions de dollars de recettes à travers le monde, Venom dépasse Ant-Man et la Guêpe (622 millions de dollars) et Deadpool 2 (734 millions) et se place à la sixième place du classement. Le long-métrage Marvel est à seulement 12 millions de dollars du film Mission Impossible – Fallout. Véritable succès en Chine, Venom pourrait intégrer le top 5 mondial 2018 prochainement.

Cependant, le film Venom pourrait voir sa progression être stoppée. En effet, en haut du classement, les films Avengers : Infinity War, Black Panther, Jurassic World : Fallen Kingdom et les Indestructibles ont dépassé le milliard de recettes et sont inaccessibles. De plus, le film Deadpool 2 risque de connaitre une seconde jeunesse à l’approche des fêtes de Noël. Quoi qu’il en soit, le grand vainqueur reste tout de même Marvel, avec 5 films dans le top 10.

Source: Premiere