Dix pour Cent : La troisième saison sera bientôt diffusée sur Netflix, au grand dam de France 2

Série

Par Henri le

Alors que les spectateurs ont pu découvrir hier soir de nouveaux épisodes de la série française, les retardataires pourront se rattraper très bientôt sur Netflix.

Avec Dix pour Cent, France 2 semble avoir tapé dans le mille. Cette série, qui raconte les déboires de quatre agents artistiques face à des acteurs jouant leur propre rôle, connait un beau succès. La série en est déjà à sa troisième saison, et réunissait hier soir Isabelle Huppert et Gérard Lanvin sur le petit écran.

L’engouement pour la série n’est pas passé inaperçu puisque Netflix a acheté les droits auprès de la production et propose déjà les deux premières saisons sur sa plateforme. Une situation qui a particulièrement agacé Delphine Ernotte, la présidente de France Televisions, qui s’était exprimée sur Europe 1 à ce sujet. Elle avait par ailleurs milité pour que les groupes audiovisuels arrêtent « de danser avec le diable ».

“Si on veut garder une fiction française et une fiction européenne fortes, il faut que les acteurs qui y concourent, les créateurs, les producteurs, les distributeurs que nous sommes en maîtrisent la distribution. Il faut absolument que les acteurs français gardent l’exclusivité de leur production et maîtrisent la vie des œuvres”

Cela n’empêchera pas la plateforme de proposer cette troisième saison à ses clients à partir du 15 décembre prochain. Madame Ernotte pourra se consoler en se disant que cela permettra de faire connaitre la série (nommée « Call My Agent ! » en anglais) au plus grand nombre, puisqu’elle est diffusée dans 119 pays par ce biais.