Pokémon : Evoli s’invite dans un Tamagotchi… Mais seulement au Japon

Jeux-Video

Par Jules le

Bandai Namco s’associe à The Pokémon Company pour lancer une série exclusive de Tamagotchi qui permet de s’occuper d’Evoli. Ne vous réjouissez cependant pas trop vite, puisque seuls les Japonais auront la chance d’emporter l’adorable Pokémon partout avec eux.

On a bien conscience que les Tamagotchi ne vous évoquent probablement pas grand-chose si vous êtes nés durant ce millénaire. Ces porte-clés électroniques signés Bandai Namco vous offrait la possibilité d’élever une créature et d’essayer de la maintenir en vie le plus longtemps possible. Les Tamagotchi ont rencontré un véritable succès à l’international en 1997 avant de disparaître aussi vite qu’ils étaient arrivés.

Les petits monstres virtuels n’ont pour autant pas complètement disparu puisque de nouvelles versions sortent régulièrement au Japon, pays où l’engouement pour les créatures est encore fort.

Tamagotchi X Pokémon

Tout ça pour dire qu’il n’est pas surprenant de voir Bandai Namco, 22 années plus tard, accorder ses violons avec The Pokémon Company pour concevoir une édition inédite du Tamagotchi qui met en scène un Pokémon.

Ainsi, les fans d’Evoli seront aux anges en apprenant qu’ils pourront bientôt emmener le Pokémon partout avec eux pour l’élever, le chouchouter et même le faire évoluer dans l’une des 8 formes possibles… À condition qu’ils vivent au Japon. En effet, cette mouture du Tamagotchi, qui déboulera au mois de janvier prochain, sera exclusive à l’archipel nippon.

Heureusement, il existe toujours la solution de l’importation. Mais cela risque de vous coûter plus cher que les 2 300 yens (18 euros) demandés pour un Tamagotchi Pokémon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *