Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut que son jeu soit aussi soigné que Red Dead Redemption 2

Jeux-Video

Par Jules le

Dans un entretien avec ses investisseurs, le studio polonais assure que la réalisation du très attendu Cyberpunk 2077 sera aussi peaufinée que celle du très apprécié Red Dead Redemption 2 à sa sortie. Heureusement, l’open-world de CD Projekt ne devrait pas contenir de chevaux.  

Il ne fait aucun doute que la qualité est d’une importance primordiale. Nous nous efforçons de publier des jeux aussi peaufinés que Red Dead Redemption 2, et les productions récentes de Rockstar en général. Ce jeu est excellent, soit-dit en passant, et c’est ce que nous recherchons : des critiques élogieuses ainsi que d’excellentes ventes.

Tels sont les mots de Adam Kiciński, PDG de CD Projekt RED, lors d’une conversation téléphonique avec des investisseurs et rapportés par le site GameInformer.

Faire aussi bien voire mieux

Pour le studio polonais derrière les adaptations vidéoludiques de la saga The Witcher, le succès rencontré par le jeu de cow-boy de Rockstar incite les développeurs à publier un jeu “extraordinaire“, ce que CD Projekt “compte bien faire“.

Bien qu’il ait fait baver toute la presse lors de l’E3 2018, avant de faire saliver les joueurs à l’occasion de la dernière Gamescom , Cyberpunk 2077 ne possède pas encore de date de sortie officielle. Puisqu’un investisseur, ça se rassure, Adam Kiciński a fait savoir que la production de l’open-world futuriste mâtiné de FPS “avançait rapidement et selon les estimations” du studio.