LG dépose un brevet pour un smartphone doté de… 16 capteurs photo

Smartphone

Par Henri le

Malgré des ventes en dent-de-scie, LG Electronics reste un constructeur majeur et investit beaucoup en recherche et développement. Cette idée-là risque d’en étonner beaucoup.

 

Crédits : LetsGoDigital

Après les quatre capteurs photo du Samsung A9, les cinq modules du Nokia 9, voici venir un nouveau challenger ! Malgré ses difficultés à vendre, LG garde le cap et reste un des constructeurs les plus innovants du marché. Un récent dépôt de brevet auprès de la United States Patent and Trademark Office (USPTO) indique que la firme a émis l’idée de travailler un jour sur un appareil doté de 16 capteurs photographiques.

C’est une nouvelle fois le site néerlandais LetsGoDigital qui a récupéré l’information et partagé plusieurs croquis du smartphone en question. La multiplication des petits modules photo, disposés dans une grille de quatre rangées de quatre, permettrait de capturer un même sujet à partir d’angles différents.

Crédits : LetsGoDigital

La partie contenant les capteurs pourrait être légèrement bombée afin qu’ils pointent dans plusieurs directions. Il serait ensuite possible de composer une image à partir de toutes ces prises de vue afin de créer un effet de profondeur inédit, voire de modifier l’angle de vision de la photo. Il vous suffira ensuite de choisir celle qui vous convient le mieux.

Crédits : LetsGoDigital

On constate également la présence d’un petit miroir sur la face arrière, afin d’utiliser l’APN en question même pour les selfies. Il ne s’agit certes que d’un brevet, et cela n’annonce en rien la sortie prochaine d’un tel appareil. Mais la technologie évoquée est assez intéressante pour qu’on s’y attarde.