Disney : Une première bande-annonce pour l’adaptation d’Artemis Fowl au cinéma

Cinéma

Par Jules le

La saga littéraire d’Eoin Colfer va avoir le droit à sa première déclinaison sur grand écran, et c’est Disney qui s’en charge. Attendu pour août 2019, Artemis Fowl se fend d’une première bande-annonce pour nous faire patienter.  

Il est temps d’y croire” nous invite Disney sur l’affiche officielle de Artemis Fowl. Il faut dire que l’adaptation cinématographique de la saga littéraire de Eoin Colfer se fait attendre depuis maintenant 17 ans. Initié en 2001 par Miramax avant d’être repris en 2013 par Disney, le projet n’a commencé sa production qu’à compter du 15 mars 2018.

Crime et enchantement

Mais le tournage du long-métrage semble être sur la bonne voie puisque le géant américain du divertissement vient de publier l’affiche du film ainsi qu’une première bande-annonce.

Si vous n’êtes pas familier avec l’univers bon enfant de Eoin Colfer, sachez qu’Artemis Fowl conte les péripéties du garçon éponyme de 12 ans, véritable surdoué et descendant d’une longue lignée criminelle, qui met ses talents au service de la pègre.

Alors qu’il cherche un nouveau moyen de récolter de l’argent, il découvre par mégarde le Peuple des Fées et se met en tête de leur extorquer leur légendaire trésor. Mais sa relation avec Holly Short, capitaine féminine de l’armée des fées (oui, oui), va progressivement le faire mûrir.

Côté casting, on découvre le jeune Ferdia Shaw dans le rôle-titre. Il sera accompagné de Nonso Anozie, Josh Gad, Lara McDonnel et Lady Judi Dench. Artemis Fowl atterrira dans les salles obscures le 19 août 2019.