Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Série

Par Alvin Etafe le

Netflix continue d’enrichir son catalogue. Le service de SVoD va produire certains œuvres du célèbre auteur britannique.

Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Les Deux Gredins, Le Bon Gros Géant. Ces comtes pour enfant ont un point commun, ils sont tous du même auteur : Roald Dahl. Ils vont bientôt en avoir un deuxième: tous vont être adaptés sur Netflix. Le service explique que les projets vont “rester fidèles à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres. “

Netflix a conclu un marché avec la Roald Dahl Story Company afin d’adapter certains best-sellers de l’auteur en séries d’animation. Les titres cités plus haut ne sont d’ailleurs pas les seuls compris dans l’accord : on trouve également dans la liste La Potion magique de George Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, l’Énorme Crocodile, La merveilleuse histoire de Henry Sugar et bien d’autres.

Ce n’est pas la première fois que les comtes de Dahl vont connaitre une seconde jeunesse. Charlie et la chocolaterie et  Le Bon Gros Géant ont par exemple respectivement été adaptés au cinéma par Tim Burton et Steven Spielberg.  La production de la première série d’animation Netflix basée sur l’univers de Roald Dahl doit commencer en 2019.

Source: Premiere