Netflix va produire une série fantastique… basée sur la Révolution française

Série

Par Henri le

Après une vision en demi-teinte de la ville de Marseille, le groupe américain s’attaque à une des plus célèbres pages de l’histoire de France. À sa manière.

Voilà une nouvelle qui risque de donner des sueurs froides aux amateurs d’histoire. Netflix vient d’annoncer qu’il préparait une série fantastique sur la Révolution de 1789. Cette dernière se basera sur un scénario d’Aurelien Molas, un jeune écrivain spécialisé dans les thrillers qui s’était déjà illustré pour Arte avec la mini-série « Maroni, les fantômes du fleuve ».

Produite par la maison de production française John Doe, le show nous narrera une version alternative de l’évènement. Atteint d’un mystérieux virus qu’on appelle « Le Sang Bleu », l’aristocratie se retourne contre le peuple et se met à l’attaquer. C’est Joseph Guillotin, le héros de la série, qui sera chargé d’enquêter sur cette étrange épidémie qui touche le pays.

Avec Assassin’s Creed, Ubisoft avait aussi livré sa “version” de la révolution française.

Si le nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il est directement inspiré de Joseph Ignace Guillotin. Ce médecin et homme politique français n’est pas l’inventeur de la guillotine, mais est connu pour l’avoir fait adopter sous la Révolution comme le seul mode d’exécution capitale.

Entre les adaptations des œuvres de Roald Dahl et l’annonce d’une version live de la saga culte Cowboy Bebop, Netflix est actuellement sur tous les fronts. On n’est en revanche pas certain que cette vision-là puisse convaincre Mr Mélenchon !