Netflix annule la série Daredevil après 3 saisons sur la plateforme

Série

Par Alvin Etafe le

L’hécatombe continue du coté de Marvel. Après Iron Fist et Luke Cage, c’est au tour de la série Daredevil d’être annulée au bout de trois saisons.

Le service de streaming a tranché. Dans un communiqué, Netflix vient d’annoncer qu’elle annule la quatrième saison de la série Daredevil. C’est la troisième série du studio Marvel à voir sa production être stoppée net, après Iron Fist (2 saisons) et Luke Cage (2 saisons).

Néanmoins, les trois saisons produites par le service resteront dans la plateforme de streaming dans les années à venir. De plus, le démon de Hell’s Kitchen pourrait être présent dans les derniers projets encore disponibles, Jessica Jones et The Punisher.

Netflix remercie l’équipe de Daredevil

« Nous sommes extrêmement fiers de la troisième et dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous estimons qu’il est préférable de fermer ce chapitre sur une note positive » a exprimé le service de SVoD. Netflix ajoute « Nous sommes reconnaissants envers le showrunner Erik Oleson, ses scénaristes, son équipe éblouissante et son incroyable casting, dont Charlie Cox en tant que Daredevil, et nous remercions les fans qui ont soutenu le spectacle au fil des ans ».

Alors que Disney va créer sa propre plateforme de streaming, cette nouvelle décision laisse penser que tous les projets en lien avec Marvel pourraient avoir une seconde jeunesse sur Disney +.

 

 

35 réponses à “Netflix annule la série Daredevil après 3 saisons sur la plateforme”

  1. Je m’attend à une annonce de Disney de quelques mois annonçant la diffusion des séries Marvel sur leur propre plateforme de VOD

  2. Marvel sur Netflix c’est mort à présent. Quand tu annules ta série phare, c’est que l’épopée Marvel prend le le bord.

  3. Il font sa avec toute les série quil produise yen a marre moi j’arrête netflix  penny dreadfull qui s’arrête,  ensuite sense 8 , the iron fist, daredevil ah ouais la faut arrêter les connerie enfin bon fini netflix bonjour le stream

  4. Il faudrait boycotter Netflix,façon gilet jaune 😂 lol
    Sérieusement Dardevil,la seule série Marvel qui avait de la gueule…

  5. C’était prévisible que Disney décide de récupérer les droits de tous les Marvels. C’est leur vache a lait du moment avec Star Wars.

  6. Netflix n’y est peut etre pour rien. C’est probablement à cause Disney avec leur service VoD. Ils doivent récupérer les droits de production Marvel.
    Donc c’est Disney qu’il faut boycotter. Pour ma part je vais faire un gros doigt à Hadopi et Disney, et je trouverai leurs séries en Torrent.

  7. Ils commencent a bien faire là Disneypognon + c’est tellement plus facile de pomper les bonnes idées et de les racheter par la suite au lieu de faire eux même un contenu de qualiter mais non ça ça demande trop d’effort a la place on nous pont des bouses intersidérale comme la suite de la suite de star war ou des classique comme Mary Poppins ou Winnie l’ourson et j’en passe parce que c’est mieux d’avoir plus d’argent encore et encore pour de la *****

  8. Okok boycottons Disney alors 😉
    C’est quand même triste sérieusement…
    L’acteur principal ainsi que les seconds rôles étaient vraiment bon…
    Si je gagne au loto je produit une saison 4 lol à++

  9. Nope. Disney n’empêche rien. Me semble que le contrat avec Netflix ne les empeche pas d’utiliser les licences déja acquises. C’est pas comme les films.
    La preuve étant qu’ils peuvent garder les séries pendant longtemps encore.

  10. Je suis à peu près certain que concernant les séries Netflix, Disney n’y est pour rien.

    Netflix à l’air de faire ce que beaucoup d’entre nous reprochent aux autres chaînes de ne pas avoir fait pour d’autres séries : S’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
    Je n’ai pas regardé la saison 3 encore, mais si ca finit pas en Cliffhanger, c’est pas une décision si bête. Sinon, je suis d’accord ça fait grave ******* />
    Me semble que l’accord avec Netflix pour les films est différent des séries. Pour récupérer ces histoires et ces acteurs, Disney aurait besoin de l’accord de Netflix. Au moins dans les prochaines années. 
    Par contre rien n’empêche Disney de faire de nouvelles versions de ces personnages entièrement intégrées au MCU par exemple (les versions Netflix l’étant seulement à demi-mot).

    Je suis d’accord qu’un nouveau service streaming Disney ca fait ***** d’autant plus qu’ils récupèrent tous les films Marvel, mais en l’occurrence je ne pense pas qu’on puisse leur imputer la décision de Netflix.

  11. Netflix a payé une grosse partie de la production du tournage et de la promotion, donc ils vont conserver les droits de diffusions sur leur plateforme.
    Mais les personnages appartiennent à Marvel/Disney qui a décidé de reprendre ses personnages, aujourd’hui popularisé par Netflix, pour leur propre plateforme.

  12. Lol, la plateforme Disney est même pas encore en ligne que tout le monde la déteste déjà !
    (l’arrêt de plein de séries, un abonnement de + à payer etc…)
    Ça part mal !

  13. Je vois mal Daredevil aller chez Disney. Sauf si ils créent une autre série. Trop noir et violent même si j’adore et suis déçue.

  14. A part « penser que », tu n’as pas une information un peu + sûr que « il me semble l’avoir vu dans un article obscur de russia today ou autre breitbart … ». parce qu’en terme de désinformation c’est quand même pas mal

  15. Vous râlez, vous râlez… Mais sauf erreur de ma part, Netflix n’a pas eu les audiences attendues pour les séries Marvel. Netflix reste une entreprise à but lucratif, ils ne vont pas produire pour perdre de l’argent. Si nous ne sommes pas assez nombreux pour regarder une série, normal qu’elle soit annulée. Ce n’est pas parce qu’ici, la majorité des personnes aiment Daredevil que ça en fait une bonne série. Si ça ne marche pas, c’est tant pis pour nous.

    Ca m’emmerde que la série soit annulée, inutile de chercher un coupable, c’est bien trop facile.

  16. Je l’ai lu. C’est ce que j’ai compris. J’ai pas de lien.

    Je ne trouve pas que « Disney fait c**** à toutnous pourrir » soit particulièrement informatif non plus. 
    C’est juste mon opinion « éclairé » dans un commentaire. Je l’ai partagé en me disant qu’il pouvait permettre à certains d’y voir un autre aspect à ces annulations.

    Si ça te gêne, désolé. Faudra peut-être éviter la section commentaires à l’avenir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *