Microsoft Andromeda : Le smartphone verrait le jour en 2019

Smartphone

Par Henri le

L’année à venir s’annonce riche en annonces en ce qui concerne les smartphones pliables. Et Microsoft devrait entrer dans la danse.

Vue d’artiste réalisée par David Breyer

La présentation du smartphone pliable de Samsung n’a fait qu’alimenter les rumeurs concernant les modèles propres à chaque constructeur. Huawei, Oppo ou encore LG travaillerait activement sur leur propre modèle. Mais un autre géant semble sur le coup : Microsoft.

Crédits : David Breyer

La firme de Redmond avait déjà teasé un produit de ce type en juin dernier. Nommé Andromeda, il s’agissait d’un appareil pliable doté de deux écrans OLED de chez LG Display. Le site BGR India a par ailleurs indiqué que la société présenterait l’appareil en 2019. Le média se base sur le livre Beneath a Surface, récemment écrit par Brad Sams, un journaliste spécialisé sur Microsoft. L’ouvrage se focalise notamment sur la façon dont la gamme Surface a permis à Microsoft de faire de gros bénéfices.

Crédits : David Breyer

Certaines sources de Sams sont visiblement bien informées des projets à venir. On peut ainsi lire que la présentation officielle du projet Andromeda est prévue pour 2019. Ce dernier devrait bénéficier d’un système d’exploitation dédié, qui aura fort à faire face aux géants Android et iOS. On l’annonce depuis des années, mais 2019 devrait véritablement marquer le début des hostilités sur ce secteur.