PUBG Mobile : Un crossover avec l’univers de Resident Evil 2 teasé en vidéo

Jeux-Video

Par Henri le

Le célèbre Battle Royale va prochainement collaborer avec une des franchises les plus célèbres du jeu vidéo. Un crossover que l’on n’attendait pas.

Les zombies ont semble-t-il toujours la côte, comme le prouve la multiplication des productions les mettant en scène. C’est par exemple le cas de Day’s Gone ou encore du remake attendu de Resident Evil 2.  Ce titre entièrement refait en 3D nous permettra de revivre les tragiques évènements qui se sont déroulés à Raccoon City, à travers les yeux de Leon Kennedy ou de la jeune Claire Redfield.

Sans crier gare, PUBG Mobile vient d’indiquer qu’une collaboration entre les deux titres était prévue. Une annonce insolite, qui s’est déroulée ce weekend à Dubai lors du PUBG Mobile Star Challenge 2018. Bien qu’un petit teaser ait été dévoilé, on ne connait pas encore la teneur exacte de ce partenariat.

On imagine que ce cross-over se fera sous la forme d’un évènement temporaire. On pense par exemple à la possibilité de récupérer les skins des héros du jeu culte, voire même leurs armes iconiques. Et si Tencent Game décidait de pimenter le gameplay de son titre en incluant quelques bots sous la forme de zombies bien agressifs ? Ce genre de petits événements permet en effet de tenir la communauté éveillée. Il faudra au moins ça pour faire face à l’ogre Fortnite, qui regroupe des millions des joueurs chaque jour.