Resident Evil : Les bande-originales des deux premiers opus se déclinent en vinyle

Jeux-Video

Par Jules le

Amateurs de vinyles ? Envie d’égayer votre logis avec une petite ambiance horrifique de derrière les fagots ? Alors vous serez ravis d’apprendre que Laced Record sortira les bandes-originales de Resident Evil et Resident Evil 2 sur les galettes noires en mai prochain.

D’un côté nous avons Capcom, qui comme beaucoup d’autres acteurs de l’industrie, a décidé de donner un coup de polish’ à ses vieilles gloires, telles que Mega Man avec Mega Man X Collection ou Resident Evil 2 qui a pu bénéficier des technologies actuelles pour se refaire entièrement une beauté, 11 ans après sa sortie originelle.

De l’autre, on trouve Laced Record qui a eu la bonne idée d’offrir un retour en arrière aux bandes-originales des deux premiers opus de la saga d’horreur imaginée par Shinji Mikami.

La bonne ambiance

En effet, le label a annoncé la sortie en mai prochain des vinyles Resident Evil et Resident Evil 2. Pour l’occasion, les musiques composées par le trio Masami Ueda, Shusaku Uchiyama et Syun Nishigaki ont été remasterisées puis gravées sur un double-vinyle de 180g.

S’ils existent en noir classique, les vinyles seront également disponibles dans une version colorée en bleu ou rouge en fonction de l’épisode. Les intéressés peuvent d’ores et déjà les précommander, pour un tarif de 33 euros (sans les frais de port). Les premières livraisons sont attendues pour le mois de mai.