Marvel concocterait un long-métrage avec un super-héros asiatique

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le film Black Panther a créé une énorme bascule dans le monde du cinéma. En atteignant le milliard de dollars au box-office, le film Marvel a été une déferlante pendant plusieurs mois. Le studio aimerait donc rééditer cet exploit avec, cette fois, le super-héros Shang-Chi.

 

Crédit : Marvel Comics

Selon Deadline, Marvel Studios développerait un film centré sur le super-héros Shang-Chi.  Selon le site américain, le studio aurait contacté plusieurs réalisateurs asiatiques et américano-asiatiques afin de créer un long-métrage qui aurait le même impact que le film Black Panther, qui ambitionne de glaner quelques trophées durant la prochaine cérémonie des Oscars.

Quand Shang-Chi se rebelle contre son père

Apparu pour la première fois en 1973 (Special Marvel Edition No. 15.) Shang-Chi naît dans la province de Hunan, en Chine. Fils d’un criminel international, il est entraîné au Wushu, les arts martiaux chinois. À sa majorité, il est envoyé pour assassiner un ennemi de son père. Mais en découvrant la véritable identité de son paternel, il décide de se rebeller contre lui et entre en révolte contre l’organisation de ce dernier. Par la suite, il devient aventurier, s’associe avec La Chose, combat Hydra, puis Zaran et Boomerang.

Après le succès du film Crazy Rich Asian (dont la suite serait en tournage à Shangaï), Marvel est donc plus enclin à produire des blockbusters d’action auxquels les communautés les moins représentées au cinéma peuvent s’identifier plus facilement.

Source: Deadline