Bose Frame : Une paire de lunettes de soleil connectées qui allie musique et réalité augmentée

Gadget

Par Henri le

Alors que les lunettes Spectacles de Snapchat ont eu bien du mal à convaincre le grand public, c’est au tour de Bose de s’essayer aux montures connectées.

L’américain Bose jouit d’une grande renommée dans le monde de l’audio et compte s’en servir pour introduire de nouveaux produits innovants. C’est le cas des Frames, qui se présentent comme des lunettes de soleil avec haut-parleurs et microphone intégrés. Ces dernières, qui se déclinent en deux modèles différents, se connectent en Bluetooth via smartphone. Pesant 45 grammes, elles affichent une autonomie de trois heures et demie en écoute et douze heures en veille. Les haut-parleurs se situent sur les branches des lunettes et permettent de diriger le son vers les oreilles. Un petit bouton doré vous permet de prendre les appels, mais aussi de contrôler la musique.

Les Frames ne veulent pas seulement faire office de casque. L’objectif est aussi d’offrir une expérience de réalité augmentée grâce à l’audio. Grace à leur puce GPS et la présence d’un accéléromètre 9 axes, elles peuvent détecter où se dirige votre regard. C’est d’ailleurs pour cela que des partenariats avec des entreprises à visée touristiques comme Yelp ou trip Advisor ont déjà été signés. On imagine bien la monture nous indiquer des informations sur un bâtiment historique ou un restaurant alors que l’on se promène dans une ville ou un pays étranger.

Elles seront vendues dès le mois de janvier 2019 à un tarif de 199 dollars. La marque précise également qu’elle continuera d’ajouter de nouvelles fonctionnalités après leur sortie.