Porsche donne un coup d’accélérateur à la production de la Taycan

Automobile

Par Corentin le

Face au succès de son premier modèle 100% électrique, le constructeur décide d’accélérer la production de la Taycan.

La première Porsche 100% électrique arrive, et ce n’est une découverte pour personne. Seulement voilà, Porsche a tellement mis l’eau à la bouche avec le concept Mission E, qui s’apprête à donner naissance à la Taycan d’ici quelques mois, que les précommandes pleuvent. Elles pleuvent tellement que Porsche n’arrive pas à suivre la cadence car elles dépassent les estimations du constructeur. Impressionnant sachant que l’anti Tesla Model S de Stuttgart affichera un ticket d’entrée proche des 100 000 euros.

Accélérer la production

Du coup, d’après des informations du média allemand Wirtschafts Woche, Porsche serait en train d’accélérer le rythme de production de la Taycan. Le constructeur avait initialement fixé 20 000 unités annuelle, mais pour donner une idée, la Norvège enregistre à elle seule près de 3000 précommandes. Ce qui est énorme compte tenu du fait que le modèle de série n’a toujours pas été officialisé, que la précommande implique le dépôt d’un acompte de 2500 euros, et que Porsche vend habituellement 600 véhicules par an dans ce pays. Bien-sûr, la Norvège est l’une des régions du monde où les voitures électriques connaissent la plus forte croissance, mais cela reste de très bon augure pour Porsche.

La Taycan devrait être présentée d’ici quelques semaines, vraisemblablement au prochain Salon de Genève au mois de mars. Porsche a déjà confirmé l’arrivée d’un second modèle électrique dérivant de la berline, la Taycan Cross Turismo. Ce break de chasse légèrement surélevé sera commercialisé fin 2019. Rappelons qu’Audi prépare aussi sa berline électrique baptisée e-tron GT, également basée sur la Porsche Taycan.