Red Dead Online : Pas d’inquiétudes, Rockstar va corriger les bugs de la bêta d’ici la fin de la semaine

Jeux-Video

Par Jules le

Lancée la semaine dernière, la phase bêta de Red Dead Online n’a pas échappé à une flopée de bugs et de soucis d’équilibrage. Rockstar en est bien conscient et a décidé de sortir un premier patch correctif avant la fin de la semaine.

Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 n’aura finalement attendu qu’un petit mois après la sortie du titre de Rockstar pour pointer le bout de son nez. Cela fait maintenant une semaine que la bêta de Red Dead Online a été ouverte par le studio américain.

Une mise en ligne qui a été progressive afin de “prendre la température” et glaner précieusement les premiers retours des joueurs, tout en permettant aux serveurs de ne pas mourir sous l’affluence des garçons-vachers virtuels.

Le glitch sauvage

Mais aussi doux le déploiement fut-il, il n’a pour autant pas été exempt de bugs en tout genre et de soucis d’équilibrage. Bon nombre de joueurs ont reproché à Rockstar le système économique du jeu, qui est un pousse-au-grind abusif.

Beaucoup ont aussi fait face à des déconnexions intempestives, à des lags sauvages, et à l’horreur de découvrir que la barre de réputation avait la fâcheuse tendance à se réinitialiser. Quand ce n’est pas le niveau de notre monture qui descend d’un coup au premier stade.

Bref, une première expérience du multijoueur en demi-teinte qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de Rockstar. Le studio a ainsi fait savoir qu’un patch correctif était en cours de développement. Ce dernier, qui doit arriver d’ici la fin de la semaine, apportera un équilibrage du système économique plus correct, ainsi qu’une meilleure stabilité des serveurs.

Concernant les facéties des barres de progression, Rockstar a annoncé qu’il n’avait pour le moment pas prévu de les réinitialiser. On les rassure, elles le font déjà très bien toutes seules.

Source: Rockstar