Red Dead Online : Rockstar va démarrer sa bêta dès cette semaine

Jeux-Video

Par Jules le

Plutôt que de bourrer les serveurs en une seule fois au risque de les faire crasher, Rockstar prévoit d’ouvrir progressivement les portes de la bêta de Red Dead Online et d’y intégrer les joueurs par vague.

Probablement aussi attendu que l’aventure solo, le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2, baptisé sobrement Red Dead Online, va enfin se laisser approcher par les joueurs. En effet, Rockstar a décidé de mettre progressivement sa bêta en place tout au long de la semaine.

Vague à l’Ouest

Ainsi, comme le précise The Verge, les acquéreurs de l’édition ultime de Red Dead Redemption 2 pourront participer à la bêta de Red Dead Online dès aujourd’hui. Demain, mercredi 28 novembre, les joueurs ayant joué au jeu entre le 26 et le 29 octobre sur console seront conviés à la fête. Enfin, vendredi prochain sera marqué par l’invitation de tous les possesseurs du jeu.

Discret jusqu’à présent sur le contenu de Red Dead Online, Rockstar se fait plus loquace par la voix d’un communiqué. Ainsi, les joueurs pourront, après avoir personnalisé leur personnage de la tête aux pieds, parcourir le monde de Red Dead Redemption 2 seuls ou dans des bandes pouvant intégrer jusqu’à sept malandrins. Côté activités,vous pourrez tout aussi bien chasser que pêcher, affronter d’autres groupes de joueurs, piller leur base, gérer la vôtre ou encore accomplir  quelques missions (sans que le déroulé de ces dernières ne soit précisé).

En revanche, toujours pas de date de sortie officielle à l’horizon.