Sony Xperia XZ4 : Une bonne partie de la fiche technique fuite sur le net

Smartphone

Par Henri le

Il faudra probablement attendre le mois de février prochain pour découvrir le nouveau flagship de Sony. Il semblerait pourtant que sa fiche technique soit déjà dans la nature.

Crédits : MySmartPrice

La division mobile de Sony est dans l’impasse depuis un bon moment, mais cela n’empêche pas la firme de persévérer. Depuis quelque temps, elle livre d’ailleurs des smartphones de qualité, qui rattrapent certains retards en termes de design tout en proposant quelques innovations bienvenues. C’était le cas du Xperia XZ3 et c’est exactement pour cela que le prochain appareil de la firme est attendu au tournant.

Il faudra donc attendre le Mobile World Congress de Barcelone, en février, pour découvrir le XZ4. Mais le célèbre leaker Ice Universe, souvent très bien renseigné, a posté sur Weibo une fiche technique partielle qui laisse entrevoir ce que la firme nippone nous a concocté.

Le Sony Xperia XZ3

Le post indique la présence du dernier SoC Snapdragon 855, qui vient tout juste d’être officialisé par Qualcomm. Une puce compatible avec la 5G (grâce à son modem X50) même si on ne peut pas affirmer que la marque veuille l’utiliser aussi tôt. Le reste de la fiche technique annonce 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’autonomie serait assurée par une batterie de 3900 mAh et l’ensemble tournerait évidemment sous Android 9 Pie.

On peut aussi s’attendre à une dalle plus grande, de 6,55 pouces. On voit mal Sony ne pas réutiliser le superbe écran OLED HDR du Xperia XZ3. En revanche, on devrait s’orienter vers un format plus long, doté d’un ratio de 21 : 9.

Les premiers rendus dévoilés par OnLeaks et MySmartPrice laissaient entrevoir un triple capteur photo dorsal, mais peu d’infos ont fuité à ce sujet. Il faudra attendre le MWC 2019 pour confirmer toutes ces infos.

On peut donc s’attendre à un smartphone très intéressant, qui devra en revanche faire face à une concurrence souvent nettement plus abordable. On espère donc que Sony reverra les prix à la baisse, mais rien n’est moins sûr.