Far Cry New Dawn : Ubisoft dévoile un spin-off post-apo’ et cale sa sortie en février 2019

Jeux-Video

Par Jules le

Moins d’un an après la sortie du cinquième épisode canonique, la saga Far Cry va accueillir un petit nouveau. Après une journée de teasing, Ubisoft a profité de la cérémonie 2018 des Game Awards pour présenter Far Cry New Dawn, un spin-off post-apo’ dont la sortie est prévue pour le 15 février prochain.  

Si vous n’avez pas terminé Far Cry 5, et que vous comptez conserver la primeur de la découverte du fin mot de l’histoire, nous vous conseillons de ne pas lire le reste de l’article, car nous allons procéder à un divulgâchage en bonne et due forme.

Pink is the new black

Ubisoft peut se permettre de sortir Far Cry New Dawn aussi rapidement, car il s’agit d’un spin-off reposant sur l’armature de Far Cry 5, dans la même veine que ce que proposait Far Cry 3 et Far Cry : Blood Dragon.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Test – Far Cry 5 : Haineux Montana

Cet épisode annexe renverra le joueur à Hope County, 17 ans après la fin de Far Cry 5. Le monde tel qu’on l’a connu a été consumé dans le feu nucléaire et un nouvel ordre régional s’est mis en place. Dans ce monde post-apo’ quoique particulièrement coloré, ce qui n’est pas sans rappeler RAGE 2, vous serez amené à affronter Mickey et Lou, deux soeurs jumelles qui n’ont pas peur de régner par la force.

Outre la plupart des mécaniques de gameplay de Far Cry 5, on trouvera la possibilité de confectionner des armes et gadgets artisanaux, comme ce lance-scie circulaire. On notera également le retour des compagnons, et notamment… d’un chien.

Far Cry New Dawn sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 15 février 2019, pour un prix de 44,99 euros.