iPhone XS Max : l’équipementier russe Caviar dévoile un smartphone jumelé à une Apple Watch en or

Apple

Par Jules le

Non content d’être esthétiquement « audacieuse » (pour rester poli), l’iPhone XS Max « Swiss Dream Watchphone » conçu par le fabricant Caviar semble loin d’être pratique. Heureusement, il ne coûte que 21 050 dollars… Oh.  

Crédit : Caviar

Le fantasque équipementier de luxe russe Caviar continue d’offrir de nouvelles parures à l’iPhone XS Max. Après la batterie de coques en diamants, en titane, en or ou en carbone pour le téléphone haut de gamme de la firme de Cupertino, Caviar a décidé d’aller plus loin en collant « simplement » une Apple Watch en or à l’arrière du smartphone.

Arrive donc l’iPhone XS Max « Swiss Dream Watchphone ». Bon déjà, lorsque l’on voit le design de l’appareil, on doute que ce dernier occupe les songes et nuits de nos amis helvétiques. Mais esthétique mise à part, c’est surtout l’ergonomie de l’appareil qui nous préoccupe le plus.

Le sens de la vie

Premièrement, comment recharger la montre ? Cette dernière est soudée au dos de l’appareil et ne semble pas pouvoir se détacher. Pas la peine donc d’envisager de glisser le chargeur sous la montre.

Crédit : Caviar

Mais admettons qu’à l’aide d’un peu d’ingénierie, Caviar soit parvenu à relier la montre au téléphone et que cette dernière se charge en même temps que l’appareil : à quoi ça sert ? Si ce n’est alléger votre compte en banque de 21 050 dollars ?

Crédit : Caviar

En effet, toutes les informations que peut vous donner l’Apple Watch se trouvent sur l’écran de l’iPhone. Et honnêtement, il est plus agréable de lire ces données sur une dalle OLED de 6,5 pouces que sur un écran de 44 x 34 mm. D’autant que les capteurs de la montre, situés sur le dos, sont ici inutiles.

Crédit : Caviar

Sans parler du fait que vous posez le téléphone comment ? Sur le dos, au risque de rayer l’écran de la montre ? Ou sur la façade avant, au risque d’endommager la dalle du téléphone ? On va être franc, ce téléphone est une énigme. Une énigme coûteuse. Une énigme coûteuse qui défie le bon goût… Et le bon sens.

 

Source: Caviar