Et les 10 plus mauvais élèves en matière de cybersécurité sont…

Buzz

Par Corentin le

Ce classement recense les 10 pires comportements en matière de mot de passe. On y trouve Kayne West, le Pentagone, le personnel de la Maison Blanche, ou encore Google.

Dashlane, une application gestionnaire de mots de passe vient de publier son palmarès des plus mauvais élèves en matière de sécurité informatique.

Kayne West, le ridicule ne tue pas

Célèbre rappeur américain, Kayne West s’est aussi fait remarquer en prenant la défense de la politique migratoire du président Trump, notamment lors du mouvement “Make America Great Again”. Et lors d’une entrevue très médiatisée à la Maison Blanche entre les deux hommes, Kayne West a déverrouillé son iPhone avec le code “000000” devant les caméras et des millions de spectateurs. Incroyable mais vrai.

Le Pentagone ne fait guère mieux. Un audit mené par le Government Accountability Office (GAO) a révélé que bon nombre de mots de passe administrateur étaient devinables en 9 secondes en moyenne, et que d’autres étaient si évidents qu’il suffisait de faire quelques recherches sur Google. On ne peut pas dire qu’ils donnent le bon exemple.

A la troisième place du podium se trouve les détenteurs de Cryptomonnaies avec de nombreux cas de personnes ayant oublié le mot de passe de leur porte-monnaie et ayant recours à toutes sortes de manœuvres (hypnose, etc.) pour tenter de le retrouver lorsque le bitcoin atteignait des niveaux records.

Le reste du classement et tout aussi surprenant puisqu’on y retrouve dans l’ordre: Nutella, les cabinets d’avocats britanniques, le Texas, les employés de la Maison Blanche, Google, les Nations Unies, et l’Université de Cambridge.

Source: Dashlane