Nintendo va mettre fin à la production de NES Classic et Super NES Classic

Jeux-Video

Par Jules le

Après deux ans de bons et loyaux services pour l’une, et une année pour l’autre, les NES Mini et Super NES Mini vont bientôt tirer leur révérence. Nintendo s’apprête à retirer définitivement ses deux consoles rétro miniatures de ses chaînes de production.  

Si vous n’avez pas encore craqué pour la NES Mini, ou sa petite soeur la Super NES Mini, et que vous voulez les obtenir à un prix décent, c’est le moment ou jamais. Car une fois les stocks prévus pour les fêtes de fin d’année épuisés, les deux machines demeureront introuvables dans le commerce.

Dans une interview pour le site The Hollywood Reporter, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a fait savoir que le constructeur japonais allait sous peu mettre fin à la production des NES Classic et Super NES Classic.

Nintendo Switch Online comme vecteur de nostalgie

Malgré l’important succès rencontré par ses mini consoles rétro, Nintendo n’aura finalement rempli les stocks qu’un temps. On peut tout de même reconnaître que le consolier japonais a bien mieux géré l’approvisionnement des revendeurs en Super NES Mini qu’en NES Classic. Cette dernière s’est retrouvée en rupture de stock deux semaines seulement après sa première commercialisation en novembre 2016.

Cette interruption programmée de la production fait montre de la volonté de Nintendo de ne pas s’attarder sur des émulateurs custom pour nostalgiques. Le constructeur préfère que les joueurs en manque de classique souscrivent à son abonnement Nintendo Switch Online, dont la présence de jeux rétro tels que The Legend of Zelda ou Ninja Gaiden (disponible à compter de ce mois-ci) constitue l’un des arguments de vente.