Star Wars : On connait le père d’Anakin Skywalker

Cinéma

Par Alvin Etafe le

La phrase de Dark Vador « Je suis ton père » a été l’une des punchlines les plus marquantes de la saga Star Wars. Mais on ne connaissait pas encore le géniteur du méchant le plus emblématique.

Anakin Skywalker, l’apprenti d’Obi Wan Kenobi, a été le personnage qui a fait basculer l’univers de Star Wars. Le jeune homme a intégré le corps des Jedi pour devenir le membre le plus talentueux. La prophétie laissait entendre qu’Anakin devait être “l’élu”, celui qui permettrait d’avoir l’équilibre parfait entre le coté lumineux et le coté obscur. Malheureusement, après avoir été manipulé par Palpatine, Skywalker sombre dans le côté obscur et devient par la suite le mythique Dark Vador.

Le nom du père d’Anakin dévoilé

Alors que Dark Vador a eu la Princess Leia et Luke Skywalker, le nom du père de Vador n’a jamais été révélé. Les théories laissaient penser que le jeune homme était un enfant de la force, porté par Shmi Skywalker. CLe nouveau Comic Book Darth Vader #25, révèle que le père d’Anakin est Dark Sidious, plus connu sur le nom de Palpatine. Ce dernier aurait fabriqué Anakin grâce à la Force afin de créer une arme fatale contre la puissance des Jedis. On connait la suite…

Disney
Source: Premiere