Elon Musk espère réaliser le vol d’essai de la fusée Starship d’ici fin avril

Espace

Par Corentin le

Elon Musk est confiant quant à la capacité de SpaceX à assembler la fusée Starship pour effectuer un premier vol d’essai au mois de mars ou d’avril.

Bien que les projets de conquête spatiale d’Elon Musk en laissent certains très sceptiques, il se pourrait bien que l’entreprise réussisse son pari et fasse même mieux que prévu. Et pour cause, la BFR (pour Big Falcon Rocket) rebaptisée Starship et censée mener l’humanité sur la planète Mars, devrait effectuer son premier vol d’essai dès le mois de mars ou d’avril. C’est en tout cas ce qu’espère Elon Musk, si l’on croit l’une de ses récentes déclarations sur Twitter.

Ce premier essai consisterait simplement en un vol suborbital avec un lancement et atterrissage d’une capsule de la largeur définitive. Si Elon Musk fait part de ces prévisions, le lancement n’est pour autant pas définitif. Plusieurs éléments étayent toutefois ces pronostics, comme les nombreux arrivages de pièces nécessaires à l’assemblage de la fusée sur le site de l’entreprise au Texas. Pour rappel, SpaceX a prévu de mettre Starship en orbite d’ici 2020, mais d’ici là, il reste encore de nombreuses étapes après le premier vol d’essai pour y arriver.

 

Source: Engadget

4 réponses à “Elon Musk espère réaliser le vol d’essai de la fusée Starship d’ici fin avril”

  1. On a rarement vu quelqu’un qui comprend rien à ce point, tel que le redacteur de cet article.
    Un vol suborbital d’une fusée starship qui n’existe encore que sur le papier… pour dans 4 ou 5 mois… sans deconner ?
    Elon Musk ne dit pas DU TOUT cela dans son tweet.

    Quand on ne comprend pas l’anglais et encore moins les affaires spatiales, on demande a ses copains avant d’écrire des énormités pareilles.

    Elon Musk est l’homme qui n’a jamais su respecter un délais de sa vie et qui fait prendre les vessies pour des lanternes.
    C’est aussi l’homme qui montre qu’on peut faire croire strictement n’importe quoi au premier geek venu du moment que ça fait le hype.
    Pathétique nature humaine.

  2. Alors autant je suis pas un fan boy de musk, autant faut ponderer un peu. Ok il tiens pas les delai(comme la majorité des entreprises… mais lui il construit des fusées) et il joue sur les effet d’annonce, mais en meme temps c’est possiblement ce qui permet a sa boite de trouver des fond regulierements, a savoir la hype. Parceque certes ils ont enormement de fond de la NASA, mais pour ce genre de projet c’est pas le cas. Et en attendant ils envoient une fusée en orbite toutes les deux semaines ennemis, qui reviennent se poser pour la grande majorité quand elles ont pas été déjà réutilisé. Je pense qu’en terme de com, Musk a fait plus pour la conquete spatiale aupres du grand public que la NASA et l’ESA reunis ces 20 dernieres années.  (et je trouve ça dommage)

    Bon par contre on est d’accord que l’article dit de la *****

  3. La largeur sera de 9m (largeur finale) mais la hauteur et la masse seront bien plus faibles, ça ne sera donc pas une BFS avec 7 moteurs mais un grasshoper avec 3 moteurs

  4. L’article c’est nimp mais :
    Elon Musk est l’homme qui n’a jamais su respecter un délais de sa vie  –> clairement! en même temps vue l’ampleur des projet ca se comprend, rien qu’en développement informatique ou en bâtiment les délais sont pas respecté…

    et qui fait prendre les vessies pour des lanternes.
    C’est aussi l’homme qui montre qu’on peut faire croire strictement n’importe quoi au premier geek venu du moment que ça fait le hype.

    Pour l’instna tje sais pas trop ce qu’il a promis qu’il n’a pas fait… le mec en 10 ans est passé de rien a 1er fournisseur de fusée de la nasa! C’est pas si mal…
    Il est a mis en place du recyclage de fusée, chose que l’on faisait pour ainsi dire pas avant.
    Je parle même pas de Tesla par rapport aux concurrents électriques… 
    Je me demande pourquoi tant de haine pour le personnage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *