Elon Musk espère réaliser le vol d’essai de la fusée Starship d’ici fin avril
Elon Musk est confiant quant à la capacité de SpaceX à assembler la fusée Starship pour effectuer un premier vol d'essai au mois de mars ou d'avril.
Bien que les projets de conquête spatiale d’Elon Musk en laissent certains très sceptiques, il se pourrait bien que l’entreprise réussisse son pari et fasse même mieux que prévu. Et pour cause, la BFR (pour Big Falcon Rocket) rebaptisée Starship et censée mener l’humanité sur la planète Mars, devrait effectuer son premier vol d’essai dès le mois de mars ou d’avril. C’est en tout cas ce qu’espère Elon Musk, si l’on croit l’une de ses récentes déclarations sur Twitter.
I will do a full technical presentation of Starship after the test vehicle we’re building in Texas flies, so hopefully March/April
— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2018
Ce premier essai consisterait simplement en un vol suborbital avec un lancement et atterrissage d’une capsule de la largeur définitive. Si Elon Musk fait part de ces prévisions, le lancement n’est pour autant pas définitif. Plusieurs éléments étayent toutefois ces pronostics, comme les nombreux arrivages de pièces nécessaires à l’assemblage de la fusée sur le site de l’entreprise au Texas. Pour rappel, SpaceX a prévu de mettre Starship en orbite d’ici 2020, mais d’ici là, il reste encore de nombreuses étapes après le premier vol d’essai pour y arriver.