Les Superchargers Tesla vont couvrir toute l’Europe d’ici 1 an

Automobile

Par Corentin le

Pour accompagner la commercialisation de la Model 3 en Europe, Tesla va grandement accélérer le déploiement de Superchargers sur le vieux contient.

Comme souvent, si l’on veut des informations fraîches au sujet de SpaceX ou Tesla, le meilleur moyen est de s’adresser directement à Elon Musk en personne sur Twitter. C’est ce qu’un client européen de Tesla a fait, en s’interrogeant sur l’expansion du réseau de Superchargers Tesla à travers l’Europe. Réponse à laquelle le PDG de Tesla a affirmé couvrir « 100% de l’Europe » l’année prochaine, « de l’Irlande à Kiev (Ukraine), de la Norvège à la Turquie« .

Une bonne nouvelle pour les actuels et futurs clients européens de Tesla, qui ne sont manifestement pas abandonnés par le constructeur Californien. Au contraire, Tesla a la ferme intention de faire de la Model 3 un best-seller sur l’ancien continent et se donne tous les moyens d’y parvenir. On peut déjà mentionner le fait que les Model 3 européennes bénéficieront d’une prise de type combo CCS, la norme en Europe, alors que les Tesla Model S et X ne sont équipées que de prises de recharge de type 2 en Europe. Par la même occasion, Tesla a  annoncé avoir prévu de mettre à jour toutes ses Superchargers en ajoutant la prise de type CCS sur toutes les stations en Europe avant que la Model 3 ne soit livrée.

Source: Engadget