Black Mirror : de nouvelles photos et quelques détails avant la diffusion du film interactif

Série

Par Anne Cagan le

Quelques heures avant la diffusion de Black Mirror Bandersnatch, Netflix continue de teaser son très attendu film interactif.

Netflix sait créer le suspense. Après avoir savamment entretenu la curiosité des fans, le géant de la SVoD a confirmé hier qu’un épisode spécial de Black Mirror sortirait aujourd’hui. En attendant la mise en ligne qui interviendra sans doute en fin de journée, le groupe fait patienter le public en livrant  par l’entremise de son agence de communication, quelques détails sur l’expérience interactive prévue. “Au cours de cette expérience qui vous demandera parfois de faire quelques entorses à la morale,  vous seul serez responsable de la suite des événements”, indique le communiqué de presse. 

“Vous devrez faire des choix, surmonter des obstacles, faire face à des dangers et comme souvent dans la vie (et dans Black Mirror), en assumer les conséquences. Le bon choix pourrait vous mener à la victoire et le mauvais chemin au désastre, mais au fond qui peut réellement juger ce qui est « bon » ou « mauvais » ? Ne vous inquiétez pas, car une fois qu’une aventure touche à sa fin, vous pouvez – et vous devez ! – revenir en arrière et faire un nouveau choix pour changer le cours de votre histoire et peut-être même son issue.”

Le communiqué confirme au passage qu’il s’agit bien d’un film et non d’un épisode de série et partage une quinzaine de photos prises sur le tournage du film.

Black Mirror Season 5
Credit: Netflix / Black Mirror

Black Mirror Bandersnatch nous replongera en 1984. Le synopsis ? “un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L’histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant…”