Black Mirror : de nouvelles photos et quelques détails avant la diffusion du film interactif

Série

Par Anne Cagan le

Quelques heures avant la diffusion de Black Mirror Bandersnatch, Netflix continue de teaser son très attendu film interactif.

Netflix sait créer le suspense. Après avoir savamment entretenu la curiosité des fans, le géant de la SVoD a confirmé hier qu’un épisode spécial de Black Mirror sortirait aujourd’hui. En attendant la mise en ligne qui interviendra sans doute en fin de journée, le groupe fait patienter le public en livrant  par l’entremise de son agence de communication, quelques détails sur l’expérience interactive prévue. “Au cours de cette expérience qui vous demandera parfois de faire quelques entorses à la morale,  vous seul serez responsable de la suite des événements”, indique le communiqué de presse. 

“Vous devrez faire des choix, surmonter des obstacles, faire face à des dangers et comme souvent dans la vie (et dans Black Mirror), en assumer les conséquences. Le bon choix pourrait vous mener à la victoire et le mauvais chemin au désastre, mais au fond qui peut réellement juger ce qui est « bon » ou « mauvais » ? Ne vous inquiétez pas, car une fois qu’une aventure touche à sa fin, vous pouvez – et vous devez ! – revenir en arrière et faire un nouveau choix pour changer le cours de votre histoire et peut-être même son issue.”

Le communiqué confirme au passage qu’il s’agit bien d’un film et non d’un épisode de série et partage une quinzaine de photos prises sur le tournage du film.

Black Mirror Season 5
Credit: Netflix / Black Mirror

Black Mirror Bandersnatch nous replongera en 1984. Le synopsis ? “un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L’histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant…” 

 

7 réponses à “Black Mirror : de nouvelles photos et quelques détails avant la diffusion du film interactif”

  1. Encore une fois, Netflix innove avant que tout le monde finisse par reproduire le dispositif à la télé, puis sur grand écran

  2. À vrai dire, ce serait comment relancer l’engouement des téléspectateur et renflouer les caisses de cette industrie. Mesdames et messieurs, veuillez voter à l’aide de votre portable pour décider du destin de tel ou tel protagoniste. Les plus addicts seraient prêts à débourser des sommes folles pour revoir un film jusqu’à ce qu’ils visionnent la version de leur choix. On pourrait même décliner la même chose pour les séries avec des embranchements différents s’étendant sur plusieurs saison parallèles. Par exemple, admettons qu’on ait eu la possibiltié de choisir le sort de (attention spoiler) Glenn dans The Walking dead et que 50 % de personnes aient voulu qu’il reste en vie. Les producteurs ne souhaitant pas perdre 50 % de leurs spectateurs auraient pu décider de tourner deux saisons distincte, dont une avec Glenn vivant et l’autre avec Glenn mort, et le sort de tous les protagonistes d’une série seraient à chaque fois entre les mains des téléspectateurs qui decideraient en fin de saison du ou des personnages à éliminer… Ce serait un meilleur moyen de fidéliser l’audience.

  3. C’est quand même hallucinant. J’ai regardé l’intro sur console et sur PC, et figurez-vous que même ce passage est localisé. Sur console “aidez-vous de votre manette”, sur PC “aidez-vous de votre souris ou de votre pad” pour faire votre choix

  4. Totalement absurde.
    ! – Au cinema, on ne peut pas casser l’experience immersive d’un film en posant une question et en mettant le film en pause. D’autant que l’usage des smartphone est interdit pendant la projection, sans compter les nuisances lumineuses.. Une idee serait de proposer une experience discrete, une question apparait sur une appareil quelconque sans interruption, sans confirmation du resultat.
    2 – Inapplicable pour les series. PERSONNE n’a envie de se spoiler en revelant l’intrigue avant sa revelation. Ca n’a aucun interet et les series perdraient tout leur audimat.
    3 – La meme serie en double triple … tu perds tout le monde. D’une saison a l’autre on oublie des trucs et la tu proposes plusieurs suite d’une meme serie,,, Youhou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *